Les 3L de Rivière-du-Loup
Les 3L de Rivière-du-Loup
Les 3L de Rivière-du-Loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3L de Rivière-du-Loup


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Olivier Fortier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matawin
Admin
matawin


Nombre de messages : 7350
Age : 35
Localisation : RDL
Équipe Favorite : 3L
Date d'inscription : 27/12/2006

Entretien avec Olivier Fortier Empty
MessageSujet: Entretien avec Olivier Fortier   Entretien avec Olivier Fortier Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:26

Entretien avec Olivier Fortier

Repêché par le Canadien de Montréal au troisième tour l'an dernier, Olivier Fortier évolue cette saison avec l'Océanic de Rimouski dans la LHJMQ. Le jeune homme de 18 ans présente un dossier de 20 buts et 18 passes pour un total de 38 points en 50 rencontres en plus de montrer un différentiel de +6.
Ces statistiques sont à première vue moins bonnes que ses 64 points en 69 rencontres de l'an dernier mais il est le seul de l'Océanic à avoir 20 buts à sa fiche et il présente également le meilleur différentiel de l'équipe.
Voici les grandes lignes d'un entretien que j'ai eu avec l'espoir du Canadien…

Comment te décrirais-tu en tant que personne et en tant que joueur ?
Je me considère d'abord et avant tout comme quelqu'un de travaillant, passionné et qui aime la vie ! Je suis également quelqu'un de persévérant avec un bon caractère.
En tant que joueur de hockey, je suis un bon patineur travaillant qui a de belles habiletés offensivement et qui excelle également en défensive. J'amène de l'énergie à l'équipe.

Étant natif d'Ancienne-Lorette, souhaitais-tu être repêché par les Remparts de Québec ?
Je voulais être repêché par les Remparts c'est certain, mais au hockey on ne contrôle pas tout et je ne m'étais créé aucune attente face à tout cela. C'est plus facile de prendre les choses de cette façon par la suite.

As-tu toujours été un fan des Canadiens de Montréal ? Comment était l'entrevue avec les dépisteurs ?
J'ai toujours aimé regarder les exploits des Canadiens à la télévision et je ne rate vraiment pas beaucoup de parties.
L'entrevue avec les Canadiens a été géniale, j'ai pu voir la classe de l'organisation à travers le personnel et je les ai aimé dès le départ. Je trouve le personnel très compétent et je suis très heureux de me retrouver parmi eux.

Comment t'es tu senti lorsque tu as su que tu venais d'être repêché par le Canadien ? Était-ce un rêve pour toi ?
Je me suis sentit privilégié car c'est un rêve pour tout hockeyeur du Québec que d'être repêché par le CH ! C'est de loin le plus beau jour de ma vie jusqu'à présent.

Maintenant, parlons de l'Océanic, l'équipe connaît une saison difficile, comment est l'ambiance dans le vestiaire ?
L'ambiance dans le vestiaire reste toujours positive et on reste confiant. C'est une force que les gars possèdent et nous voulons la garder jusqu'à la toute fin.

Est-ce que l'intégration de Keven Veilleux s'est bien faite ? Qu'apporte t-il de plus à l'équipe que Maxime Tanguay ?
L'intégration de Keven s'est très bien faite. Je l'ai aidé puisque je le connaissais déjà avant son arrivée ici, à Rimouski. C'est un très bon gars qui est facile d'approche et c'est ce qui a facilité son intégration. C'est un gros bonhomme et il est un excellent fabriquant de jeu.

Quel est votre objectif en vue des séries ?
Notre participation est presque assurée maintenant si ce n'est pas déjà fait. Nous remontons dans le classement et on aimerait terminer au plus haut rang possible. Par contre, nous nous concentrons sur notre façon de jouer afin d'arriver dans les séries au sommet de notre potentiel.

L'an dernier tu as connu une très bonne saison à l'âge de 17 ans, qu'est-ce qui fait en sorte que tu éprouves un peu plus de difficultés cette saison offensivement ?
Je connais encore une bonne saison cette année. Les chiffres ne sont peut-être pas exceptionnels mais nous avons eu énormément de blessés et j'ai joué une trentaine de parties avec soit un défenseur, soit un joueur de soutien sur mon trio.
Comme je ne suis pas un joueur qui fait tout seul, ce fût difficile au niveau des points. Cependant, mon jeu s'améliore et c'est ça l'important, j'ai développé certains aspects de mon jeu. Je demeure quand même au sommet de la colonne des but marqués dans mon équipe. J'essaye d'aider mon équipe le plus possible a gagner et je suis un bon leader. Je suis content de ma saison jusqu'à présent.

Finalement, quels sont tes objectifs à court, moyen et long terme ?
À court terme, mon objectif est de gagner avec l'Océanic dès cette année et l'an prochain. À moyen et long terme, c'est certain que c'est faire le grand saut avec les Canadiens mais ne brûlons pas d'étapes ! Si jamais je dois passer par la Ligue Américaine, ce sera pour mon bien et celui de l'organisation.
Voilà qui complète l'entretien avec Olivier Fortier pour cette semaine. J'aurai l'occasion de lui poser d'autres questions d'ici la fin du mois de février donc si vous avez des questions que vous aimeriez lui poser, postez les via les commentaires au bas de l'article.
J'aimerais terminer en remerciant Olivier pour ce temps qu'il prend pour répondre aux questions et le temps qu'il prendra pour le faire encore. Il n'est pas obligé de faire tout cela et ça prouve la grande classe qu'il a déjà, à son âge. C'est à votre tour maintenant d'y aller de questions pertinentes et intéressantes pour les prochaines entrevues.

Pris sur fanatique
Revenir en haut Aller en bas
https://les3l.superforum.fr
DjBigKane

DjBigKane


Nombre de messages : 10762
Age : 41
Localisation : Cap St-Ignace
Équipe Favorite : Le Canadien et les 3L
Date d'inscription : 15/11/2007

Entretien avec Olivier Fortier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Olivier Fortier   Entretien avec Olivier Fortier Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:11

Matawin depuis quand t'est journaliste ? Razz

P.s en passant très bonne entrevu
Revenir en haut Aller en bas
mateux




Nombre de messages : 2645
Age : 44
Localisation : St-Louis
Équipe Favorite : le Cimt bien sûr
Date d'inscription : 14/11/2007

Entretien avec Olivier Fortier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Olivier Fortier   Entretien avec Olivier Fortier Icon_minitimeJeu 7 Fév - 10:43

Cé pas lui le journaliste y prend ça sur fanatique. Mais quand même bon reportage et merci de l'importer ici.
Revenir en haut Aller en bas
matawin
Admin
matawin


Nombre de messages : 7350
Age : 35
Localisation : RDL
Équipe Favorite : 3L
Date d'inscription : 27/12/2006

Entretien avec Olivier Fortier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Olivier Fortier   Entretien avec Olivier Fortier Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:09

Merci mateux...
Revenir en haut Aller en bas
https://les3l.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Entretien avec Olivier Fortier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Olivier Fortier   Entretien avec Olivier Fortier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Olivier Fortier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gabriel Dumont et Olivier Fortier
» Entretien avec Yannick Weber
» Entretien avec Mathieu Carle
» Le Monstre s'en va avec les Leafs
» Kovalchuk Avec les NYI ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3L de Rivière-du-Loup :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers: