Les 3L de Rivière-du-Loup
Les 3L de Rivière-du-Loup
Les 3L de Rivière-du-Loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3L de Rivière-du-Loup


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Yannick Weber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
matawin
Admin
matawin


Nombre de messages : 7350
Age : 35
Localisation : RDL
Équipe Favorite : 3L
Date d'inscription : 27/12/2006

Entretien avec Yannick Weber Empty
MessageSujet: Entretien avec Yannick Weber   Entretien avec Yannick Weber Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:56

Entretien avec Yannick Weber
Entretien avec Yannick Weber Untitled-1_38
J'ai eu la chance de m'entretenir avec le jeune défenseur de 19 ans du Tricolore, Yannick Weber au cours de la semaine. Le défenseur né à Berne en Suisse a été le choix de troisième ronde, 73e au total du Canadien lors du dernier repêchage.

Yannick en est à sa deuxième saison dans la ligue de l'Ontario et après une saison très respectable de 41 points en 51 matchs il a vraiment élevé son jeu d'un cran cette saison récoltant plus d'un point par match depuis le début de la saison avec 45 points, dont 19 buts en 41 matchs. Il est présentement le meilleur franc-tireur chez les défenseurs.

Mais qu'a-t-il changé depuis l'an passé?

« L'an passé Jakub Kindl,choix de première ronde des Red Wings en 2005, était le quart arrière en avantage numérique et le défenseur numéro un de l'équipe. Cette année c'est moi, j'ai plus de temps de glace, plus de pression, mais aussi plus de support de mon entraîneur. Aussi l'an passé j'en étais à ma première saison, je devais apprendre et m'ajuster à la ligue, je devais aussi prouver que j'avais ma place ici. Ce n'est pas vraiment le temps de faire du bruit. »

On peut dire qu'il n'a pas eu trop de problème à devenir le quart arrière de cette équipe. Il est un gros morceau des Rangers de Kitchener, une force dans la ligue de l'Ontario cette année avec seulement sept défaites en saison régulière en 49 matchs. Ils ont aussi fait l'acquisition du gardien Steve Mason, médaillé d'or au Championnat Mondial Junior avec équipe Canada au début du mois. Ils accueilleront la coupe Memorial cette saison donc ils sont déjà assuré de participer à la classique annuelle et ils ne seront pas là que comme figurants. À ce point ci de la saison ils sont probablement les favoris pour remporter les grand honneurs. Par contre dans un tournoi aussi court, une contre performance est bien souvent fatale donc rien n'est gagné.

Et quelle est la force de cette équipe?

« Nous avons beaucoup de profondeur, beaucoup de bons joueurs qui travaillent fort. Nous ne sommes peut-être pas l'équipe la plus talentueuse, mais nous travaillons fort à tous les soirs. Nous avons aussi de bons marqueurs comme Justin Azevedo, Nick Spaling, Matt Halishuk et un gardien qui peut nous gagner un championnat en Steve Mason. »

Aussi avec 6000 personnes qui se présentent à l'aréna à tous les matchs, c'est certainement un gros plus pour eux.

Qu'est-ce qu'on devrait s'attendre de voir de toi sur la glace?

« J'essaie de bien jouer en défensive et de faire les jeux simples. J'aime aussi me joindre à l'attaque et être le quart-arrière et ma force est mon tir de la pointe en avantage numérique. »

Donc qu'as-tu à améliorer pour passer au prochain niveau?

« Je pense que j'ai démontré que je pouvais bien jouer en attaque, maintenant c'est en défensive. Je dois être intense et physique et aussi améliorer ma couverture en défensive. »

Au championnat du monde junior, alors qu'il voyait ses deux coéquipiers Matt Halischuk, auteur du but gagnant dans le match de la médaille d'or, et Steve Mason célébrer leur conquête, Yannick Weber venait de voir son équipe se faire reléguer du tournoi. Il a toutefois très bien fait sur le plan personnel étant le meilleur pointeur du tournoi chez les défenseurs, mais ça n'a pas suffi. On pouvait voir depuis quelques années que la Suisse était de plus en plus compétitive sur la scène internationale, mais cette saison tout s'est écroulé.

« Nous avions une équipe très talentueuse, mais nous n'étions pas vraiment une équipe. Trop de joueurs vedette et pas suffisamment de joueurs qui travaillent fort et c'est pourquoi nous avons déçu le pays et Hockey suisse. »

Par contre, il est optimiste que le Hockey est sur la bonne voie dans son pays...

« Je pense que c'est sur la bonne voie, de plus en plus de jeunes joueurs voient la LCH comme un bon tremplin pour faire le saut dans la LNH. Aussi, il y a plus de place pour les jeunes joueurs dans dans la meilleure ligue d'Hockey en Suisse. Il y a une bonne génération de joueurs qui s'en vient. »

Et Mark Streit dans tout ça?

« Il est LE joueur au pays. Il est le meilleur joueur que nous avons, et il a aussi démontré que les joueurs suisses pouvait jouer dans la LNH. »

Comment se sont passé les entrevues avec le Canadien?

« C'était très bien, ils m'ont vu jouer beaucoup et ils savent comment je suis. Je pense qu'ils savent que je suis un bon gars qui ne va pas faire de trouble. »

Donc, savais-tu que le Canadien avait beaucoup d'intérêt pour toi?

« Non pas vraiment, je savais pas qui allait me repêcher, mais je suis encore plus content que ce soit Montréal. »

Quels ont été tes premières impressions de Montréal?

« Seulement des bonnes choses, c'est une grande organisation qui traite très bien ses joueurs. Il y a aussi beaucoup d'histoire et ils aiment le hockey à Montréal. C'est une grande ville avec de bons partisans. »

Avec les statistiques personnelle et de son équipe qu'il a cette saison il sera très intéressant de voir comment Weber se développera au cours des prochaines saisons. Il sera éligible pour jouer à Hamilton l'an prochain, donc c'est très probablement sa dernière saison junior.

Finalement, qu'est-ce qui serait pour toi une bonne fin pour ton stade junior?

« Gagner la coupe Mémorial. »

Et c'est tout ce qu'on te souhaite!


Pris sur fanatique
Revenir en haut Aller en bas
https://les3l.superforum.fr
DjBigKane

DjBigKane


Nombre de messages : 10762
Age : 41
Localisation : Cap St-Ignace
Équipe Favorite : Le Canadien et les 3L
Date d'inscription : 15/11/2007

Entretien avec Yannick Weber Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Yannick Weber   Entretien avec Yannick Weber Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:31

un autre Mark Streit Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Yannick Weber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Olivier Fortier
» Entretien avec Mathieu Carle
» Weber
» Weber
» Y. Weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3L de Rivière-du-Loup :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers: