Les 3L de Rivière-du-Loup
Les 3L de Rivière-du-Loup
Les 3L de Rivière-du-Loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3L de Rivière-du-Loup


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Saku un Koin Koin Duck

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DjBigKane

DjBigKane


Nombre de messages : 10762
Age : 41
Localisation : Cap St-Ignace
Équipe Favorite : Le Canadien et les 3L
Date d'inscription : 15/11/2007

Saku un Koin Koin Duck Empty
MessageSujet: Saku un Koin Koin Duck   Saku un Koin Koin Duck Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:25

Saku a signé un contract de un an de 3,25 millions de dollars pour aller jouer avec son ami Selane.

Les ducks seront a surveiller il on maintenant un bon 2e trio avec Koivu Selane qui s'attend a merveille.

Koivu aura pas eu son contract a long terme mais selon moi y'a choisi d'aller jouer avec son ami et l'an prochain il va devenir libre et aller jouer avec son frère car c'est la derniere de Selane cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
l'alchimiste

l'alchimiste


Nombre de messages : 4015
Age : 29
Localisation : Riviere-du-loup
Équipe Favorite : Le Cimt de Riviere-du-loup
Date d'inscription : 22/11/2007

Saku un Koin Koin Duck Empty
MessageSujet: Re: Saku un Koin Koin Duck   Saku un Koin Koin Duck Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:09

Ou avec Craig Rivet !
Revenir en haut Aller en bas
raynor.




Nombre de messages : 1576
Age : 43
Localisation : québec
Équipe Favorite : bof
Date d'inscription : 28/02/2009

Saku un Koin Koin Duck Empty
MessageSujet: Re: Saku un Koin Koin Duck   Saku un Koin Koin Duck Icon_minitimeJeu 9 Juil - 9:12

koivu va aimer ca jouer avec Gaetzlaf, Perry, Ryan et cie. et mes amis saku va avoir une excellente saison. c`est vraiment une aubaine pour les ducks.
Revenir en haut Aller en bas
DjBigKane

DjBigKane


Nombre de messages : 10762
Age : 41
Localisation : Cap St-Ignace
Équipe Favorite : Le Canadien et les 3L
Date d'inscription : 15/11/2007

Saku un Koin Koin Duck Empty
MessageSujet: Re: Saku un Koin Koin Duck   Saku un Koin Koin Duck Icon_minitimeJeu 9 Juil - 13:19

Vrai qui va conaitre une bonne saison car y va etre bien acadré et joué son rôle de 2e centre il va avoir zéro pression.
Revenir en haut Aller en bas
John Kordic

John Kordic


Nombre de messages : 3549
Age : 54
Localisation : ciel
Équipe Favorite : bleu blanc rouge des année 80
Date d'inscription : 21/12/2007

Saku un Koin Koin Duck Empty
MessageSujet: Re: Saku un Koin Koin Duck   Saku un Koin Koin Duck Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:53

pris sur le site de RDS


[b]Francois Gagnon
Publié dans la catégorie été 2009



On venait de compléter notre ronde de golf au très beau club de Beauceville en fin d'après-midi mercredi lorsque j'ai annoncé à mes partenaires de jeu, mon chum Richard et son père Roger, que Koivu était passé à l'Ouest.

Il venait de signer un contrat avec les Ducks d'Anaheim mettant ainsi fin à son règne de 10 ans à titre de capitaine du Canadien et à son séjour de 13 saisons à Montréal.

Roger a souri. Il était content. Comme plusieurs d'entre vous, il n'a jamais vraiment aimé le petit finlandais.

Quelques heures plus tard, rue Cartier, au pub Galway, l'aubergiste et propriétaire de la place, Yves «Bibou» Ledoux a levé les bras au ciel lorsque je lui ai appris la nouvelle.

«Bon débarras!»

Bidou est un fan du Canadien.

Un vrai.

Un trop.

Un déplaisant qui voit tout en bleu blanc et rouge. Et qui, bien sûr, a toujours raison...

«J'ai toujours dit que c'était lui le problème. On n'a jamais gagné avec lui sur la glace. Maintenant, c'est vrai, on peut penser à la coupe Stanley.»

Oh Boy!

Et le pire, c'est qu'il n'avait qu'une Carlsberg de bue.

Imaginez en fin de soirée. Mais je vais vous faire grâce de ce qui se disait. Pour votre bien, celui du Canadien, et celui de mon ami aubergiste qui est fort accueillant cela dit et qui vous divertira quand il parlera de ses équipes fétiches, le Canadien, les Red Sox, Liverpool, à moins que ce ne soit Manchester United, et du meilleur des meilleurs, Reggie Jackson.

Si vous voulez le faire choquer, parlez-lui des Yankees... ou de moi!

Anyway!

Comme des centaines, des milliers, des centaines de milliers de partisans du Canadien, Roger et Bidou n'ont jamais parlé à Saku Koivu. Ils ne l'ont jamais vu aller dans le vestiaire du Canadien.

Mais ils ont toujours soupçonné l'ancien capitaine d'être coupable de quelque chose.

Ils l'ont accusé, l'ont jugé, l'ont condamné sans appel possible et ils l'ont couvert de goudron et de plumes mercredi lorsqu'il a quitté pour Anaheim.

Trop petit, pas un vrai, pas un premier centre, égoïste, dur avec les jeunes et j'en passe...

Jamais je n'ai entendu qu'il n'avait jamais eu de gros ailier avec lui.

Jamais je n'ai entendu qu'il n'avait de vrai premier centre devant lui pour lui donner l'occasion d'être l'excellent deuxième qu'il aurait dû être et qu'il sera peut-être maintenant.

Et pour l'égoïsme, j'imagine que votre Kovi était un modèle de camaraderie dans le vestiaire du Canadien.

Voyons donc! Il n'y avait pas pire que lui.

Et ça ne vous a jamais empêchés de l'aimer, de l'adorer, de l'aduler, de manifester pour qu'il demeure à Montréal.

Alors pourquoi Koivu?

Le petit finlandais n'était pas commode. C'est un fait. Il se donnait sur la glace et s'attendait à autant de la part des autres. De tous les autres.

Il n'a certainement pas été le capitaine le plus rassembleur de l'histoire du CH. Vraiment pas! Il a même été dur avec des jeunes qui se la coulaient trop douce à son goût.

Il n'a rien fait pour sauver le job des coachs qui ont défilé derrière lui, mais n'a pas été leur seul bourreau pour autant.

Et il ne faudrait surtout pas oublier que les blessures et la maladie l'ont empêché de récolter les points qu'il aurait pu, et qu'il aurait dû, récolter.

Mais de là à lui imposer la responsabilité de tous les maux de cette équipe qui a mal de partout depuis bien des années, depuis sa dernière coupe Stanley en fait, il y a des limites.

Des limites que trop de partisans ont franchies.

Mais bon! C'est votre droit.

Maintenant qu'il jouera derrière Ryan Getzlaf à Anaheim, maintenant qu'il ne sera plus le centre d'attraction numéro un des équipes adverses, maintenant qu'il jouera en compagnie de Teemu Selanne, peut-être, et qu'il sera libéré de la pression reliée à son titre de capitaine, j'ai bien hâte de voir les statistiques que Koivu compilera.

J'ai l'impression qu'on se réveillera souvent par des froids matins d'hiver pour apprendre que Saku a récolté un point ici, deux points là, avec sa nouvelle équipe.

Et cela arrivera sans doute souvent.

Je ne suis pas devin et mes prédictions sont souvent contrecarrées par des facteurs extérieurs hors de mon contrôle - c'est une raison comme les autres - mais j'ai hâte de voir si Scott Gomez récoltera beaucoup plus de points que Koivu la saison prochaine.

J'ai vraiment hâte.

Mais j'ai surtout hâte de voir vers qui vous allez vous tourner dans quelques mois afin de trouver le coupable des insuccès de votre équipe.

Ah c'est vrai!

Comme Bidou, vous pensez que le Canadien n'aura plus d'insuccès maintenant que le grand responsable est parti.

On verra!

Saku Koivu n'avait pas que des qualités. Non!

Mais il avait bien plus que tous les défauts qu'on lui a garrochés au fil des ans sur le dos.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saku un Koin Koin Duck Empty
MessageSujet: Re: Saku un Koin Koin Duck   Saku un Koin Koin Duck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saku un Koin Koin Duck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saku goute au coup salaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3L de Rivière-du-Loup :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers: