Les 3L de Rivière-du-Loup

Les 3L de Rivière-du-Loup


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lock out - Avis prit sur le RDS.ca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matawin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7210
Age : 28
Localisation : RDL
Équipe Favorite : 3L
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Lock out - Avis prit sur le RDS.ca   Dim 30 Sep - 1:28

http://www.rds.ca/hockey/talkbacks/348691/507576.html
Qui paie quoi?
Lectures: 230
8 votes
sirrock 2012/09/29 18:56:53
par sirrock
Ça me fais suer d'entendre les revendications des joueurs qui ne veulent pas céder un pouce dans ce litige. 57% vs. 43% c'est juste selon vous?

Le plafond salarial grimpe à un rythme vertiginal, la moyenne salariale annuelle des joueurs est passé de 1.4$ millions à environs 2.5$m en 7 ans. Mis à part les déplacements, Les Hotels, Entraîneurs personnels, suppléments, soigneurs, médecins, assurances et je suppose per diems etc... maintenant on parle d'avoir plus de tests anti-dopage des frais qui seront sûrement ajoutés sur le dos des proprios encore une fois.

J'sais pas si vous aviez remarqué que les organigrammes et structures hockey ont aussi entraîné plus de dépenses, regardez ce que Marc Bergevin a accompli avec le CH en embauchant une panoplie d'instructeurs afin d'offrir un meilleur enseignement et suivi sur les pros et prospects, également les salle d'entraînements, le complexe sportif Bell et j'en oublie certainement vue de l'extérieur.

Le CH dépense le plafond alloué du au fait qu'ici on paie les joueurs plus cher qu'ailleurs du aux taxes, Ils dépensent plus pour les infras reliés au hockey, Taxes Municipales, Glaces Communautaires etc... Il faut que les Avocats des joueurs comprennent que le HHR a ses obligations envers ses communautés. Montréal, Toronto etc. font de l'argent avec le hockey mais ils en redonnent aussi à leur communauté pour continuer de développer le hockey, ça ne vient pas de la poche des joueurs, les tournées promotionnelles des joueurs oui, car c'est écrit dans leurs contrâts.

Aux Enrico Ciccone de ce monde (qui mélange profits et gain en capital) sachez qu'un individu qui investis + $300 Millions dans un projet s'attend à un bénéfice de plus de 10% annuel, que ce soit en gain en capital ou profits, peu importe le domaine d'investissement. Alors avec moins que $30 Millions de profits annuels vous devez rendre des comptes aux partenaires ou investisseurs qui sont, Molson, Bell, La Caisse de Dépot etc... Quand il y a déficit ou "Break Even" ce sont des vraies pertes!

Les premiers à chialer que les joueurs gagnent trop cher ce sont justement vous les amateurs! Et maintenant la plupart blâment les proprios. Je comprends le rôle de l'agent de joueurs mais ce sont eux qui ont commencé cette escalade avec la vague de comparaison de un tel vs. un tel.

Pire encore il y a des contrats garantis, genre à la Gomez... Combien de fois avons nous vu un joueurs signer "LE" gros contrât pour ensuite s'effondrer? DiPietro, Redden, Luongo... Ne devrait t'il pas exister une clause échappatoire pour les proprios qui prennent TOUS les risques financiers? Ou encore l'autonomie à 27 ans qui fais reculer bien des d'organisations avec des embauches à la Kovalchuk, Parisé, Suter...

Un trou existe dans le fait que des proprios en manque d'arguments pour attirer les vedettes offrent des contrats de 10 à 14 ans, pensez vous que les joueurs veulent SACRIFIER ces points de litige, on voit bien que pour eux c'est NON NÉGOCIABLE! C'est ça que ça signifie quand les proprios veulent MOINS de flexibilité il veulent des paramètres afin que tous jouent avec les mêmes règles bien établies.

Pas parce qu'il ont refait la convention au complet en 2005 qu'ils ont pensé à tout! Regardez les lois dans n'importe quel pays, elles continuent d'évoluer à mesure qu'on avance. Lors de l'entente de 2005 il y avait des failles car on était en territoire inconnu, alors pour moi les arguments d'un athlète qui n'a fais que jouer au hockey toute sa vie et qui ne connait RIEN au monde des affaires ne vaut pas grand chose à mes yeux. Il y a sûrement de opinion divergentes chez les joueurs mais tout comme les proprios ils doivent se taire.

Le BasketBall à 50% - 50%, Darche répond "oui mais il y a moins de joueurs par équipe" ah oui? et le FootBall qui est à 50% -50% n'ont ils pas PLUS DE JOUEURS par équipe que le hockey? Il va sûrement répondre "ah mais il y a plus de revenus au football"! Ne voyez vous pas un dialogue de sourd en cours? Et le frère de l'autre Fehr qui dit on est pas dans un jeu de Ping Pong ou on attend que l'autre fasse le service! Wow beau dialogue d'avocats hein? On sait tous que si le conflit se règle rapidement les avocats font beaucoup moins d'argent!

Moi être sur le bord des proprios je dirais OK on garde la même convention et on "split" les dépenses reliés au hockey à 50 - 50. On connais la réponse déjà car les joueurs sont quasiment tous devenus aveuglé par l'argent, contrairement à ce qu'ils veulent bien nous faire croire. Tant mieux s'ils font des matchs pour des oeuvre de charité mais c'est clair qu'ils préfèrent être payés pour jouer.

C'est mon opinion vous n'êtes pas obligé de la partager.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les3l.superforum.fr
John Kordic

avatar

Nombre de messages : 3549
Age : 48
Localisation : ciel
Équipe Favorite : bleu blanc rouge des année 80
Date d'inscription : 21/12/2007

MessageSujet: Re: Lock out - Avis prit sur le RDS.ca   Dim 30 Sep - 7:17

bien beau ce texte mais que les proprio ce parle et ce mêtre d'accord pour dire que ces fini les ausse de salaire pour satisfaire ces jouer ou agent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DjBigKane

avatar

Nombre de messages : 10762
Age : 34
Localisation : Cap St-Ignace
Équipe Favorite : Le Canadien et les 3L
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Lock out - Avis prit sur le RDS.ca   Dim 30 Sep - 8:04

http://25stanley.com/krys-barch-y-va-dun-discours-incroyable-sur-le-lock-out-via-twitter.html

Interessant a lire un texte d'un gars de 4e trio Qui a trimé dur pour se rendre là.

On oublis souvent ses gars la dans ce genre de situation.

Et les Proprios sont pas mal plus a blâmer que les joueurs car ses eux qui on trouvé le moyen de contourné le fameux plafond salariale qu'il voulait tant (nous faire manquer une saison) Je prend un gars comme Lou au New Jersey avec le contrat a Kovalchuk. Ou encore le contrat de Doan cette année 2M$ en bonus alors que le club est a la ligue et que y'a des équipes comme Montréal, Toronto, Boston et une coupe d'autre qui paye pour ce bonus là qui l'aurait bien vu dans leur club.

Le joueur ou agent qui demande 7-8 M$ par année et que proprio y donne c'est lui cave. Si y se tienderais toute y'en aurais pas de salaire de fou comme ça.

C'est comme sa dans LNAH aussi les proprios ne se tiennent pas et après sa y se demande pourquoi y perdre de l'argent. Vous mettez des règles a vous de les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matawin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7210
Age : 28
Localisation : RDL
Équipe Favorite : 3L
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Lock out - Avis prit sur le RDS.ca   Dim 30 Sep - 16:41

John Kordic a écrit:
bien beau ce texte mais que les proprio ce parle et ce mêtre d'accord pour dire que ces fini les ausse de salaire pour satisfaire ces jouer ou agent.

C'est sûr... mais pour le moment y doivent s'entendre avec les joueurs...

C'est pas normal que la moyenne des salaires soit de 2.5milions... et que les proprios aient seulement 43% des $$ alors qui doivent gérer des complexes sportif des amphithéâtre, infirmerie, assurances etc...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les3l.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lock out - Avis prit sur le RDS.ca   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lock out - Avis prit sur le RDS.ca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lock out - Avis prit sur le RDS.ca
» Post à supprimer
» [HUTICHINSON] PNEU COUGAR
» Avis de recherche Bertone volé
» Valises et support home made - Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3L de Rivière-du-Loup :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers: