Les 3L de Rivière-du-Loup
Les 3L de Rivière-du-Loup
Les 3L de Rivière-du-Loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les 3L de Rivière-du-Loup


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 sais la que on reconnais les vrai

Aller en bas 
AuteurMessage
John Kordic

John Kordic


Nombre de messages : 3549
Age : 54
Localisation : ciel
Équipe Favorite : bleu blanc rouge des année 80
Date d'inscription : 21/12/2007

sais la que on reconnais les vrai Empty
MessageSujet: sais la que on reconnais les vrai   sais la que on reconnais les vrai Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:30

Les Bruins ont connu une saison mémorable et ses artisans ont été récompensés jeudi soir lors de la cérémonie de remise des trophées de la Ligue nationale.

Victime de quelques injustices depuis son arrivée dans la LNH, Claude Julien a mis la main sur le trophée Jack Adams remis à l'entraîneur de l'année.

Tim Thomas a vu ses efforts pour se hisser parmi la crème des gardiens de but de la LNH rapporter quand il s'est vu remettre le Vézina.

Thomas évoluait encore en Finlande il y a seulement quatre ans. Il a d'abord refoulé quelques sanglots durant son discours, puis a blagué en se qualifiant de "mauviette".

"Je n'ai jamais vraiment cru que je pouvais gagner ce trophée, a confié Thomas. Ça semble tellement invraisemblable quand on observe les récipiendaires du trophée Vézina".

"Je m'inquiétais davantage d'avoir mon nom sur l'alignement partant", a-t-il ajouté.

La cerise sur le sundae : Zdeno Chara a été élu le défenseur par excellence du circuit et est reparti à la maison avec le trophée Norris.

Julien a devancé ses collègues Todd McLellan, des Sharks de San Jose, et Andy Murray, des Blues de St. Louis. Les trois hommes étaient en nomination pour la première fois de leur carrière respective.

Julien a mené les Bruins au sommet de l'association Est avec 116 points, soit 22 de plus que la saison précédente. Les Sharks avaient toutefois mérité le trophée des Présidents, remis à la formation affichant le meilleur dossier en saison régulière, à la première saison de McLellan derrière le banc de l'équipe. La formation californienne avait établi un record de la LNH avec une fiche de 25-3-2 en début de campagne.

Murray a aussi atteint un sommet à la barre des Blues, orchestrant la plus importante remontée de l'histoire du circuit Bettman en présentant un dossier de 25-9-7 en fin de saison pour permettre à l'équipe du Missouri de participer aux séries éliminatoires.

Thomas a dominé la LNH pour la moyenne (2,10) et le pourcentage d'arrêts (,933), tout en établissant un sommet personnel avec 36 victoires.

L'athlète de 35 ans a par ailleurs signé une prolongation de contrat de 20 millions $ US pour quatre ans. Thomas, repêché 217e au total, en 1994, a fait trois séjours dans la Ligue finlandaise avant de percer dans la LNH.

Thomas et son coéquipier Manny Fernandez se sont aussi partagés le trophée Jennings, les Bruins ayant montré la meilleure moyenne de buts alloués dans le circuit.

Chara, qui était nominé en compagnie de Nicklas Lidstrom et Mike Green, avait été nominé deux fois auparavant mais avait vu l'honneur être remis à Lidstrom à chaque occasion. Ce dernier a obtenu le trophée lors de six des huit dernières saisons.

Le capitaine des Bruins s'est imposé comme pierre angulaire d'une équipe qui a montré la meilleure moyenne de buts alloués de la ligue. Il a fourni 50 points et a dominé les siens avec une moyenne de temps de glace de 26:04.

"Quand vous le voyez à tous les jours et tous les soirs, et que vous voyez ce qu'il amène à votre équipe, pour moi c'est un impact qui dépasse les statistiques, a dit l'entraîneur des Bruins, Claude Julien. Une bonne partie du crédit lui revient pour nos résultats, pas seulement grâce à son jeu, mais aussi grâce à son leadership."

Lidstrom a été finaliste pour ce trophée lors de 10 des 11 dernières saisons. Il a terminé troisième chez les défenseurs avec 59 points (16-43) et a montré un différentiel de plus 31.

Green était nominé pour une première fois, après avoir mené les défenseurs de la ligue avec 73 points (31-42). Il est devenu le premier patrouilleur de la ligne bleue à marquer 30 buts depuis Kevin Hatcher avec les Capitals de Washington, en 1992-93.

Mason le jeune premier

Personne n'est tombé en bas de sa chaise quand Steve Mason a été nommé la recrue de l'année.

Mason a permis aux Blue Jackets de Columbus de participer aux séries éliminatoires pour la première fois de leur histoire en maintenant une moyenne de points mérités de 2,29 et un pourcentage d'arrêts ,916. Il a terminé l'année avec une fiche de 33-20.

Mason a aussi dominé le circuit avec 10 jeux blancs.

L'athlète de 21 ans ne devait même pas être le numéro un, à Columbus, mais il a eu sa chance quand Pascal Leclaire a subi une blessure tôt dans la saison.

"Je n'avais jamais rêvé que ça arriverait si rapidement," a dit Mason.

Mason était en lutte avec Bobby Ryan, des Ducks d'Anaheim, et Kris Versteeg, des Blackhawks de Chicago.

La consolation de Datsyuk

Pour une deuxième année consécutive, Pavel Datsyuk a remporté le trophée Frank J. Selke, honneur réservé au meilleur attaquant à caractère défensif. Datsyuk a toutefois été chauffé par Mike Richards, qui n'a récolté que trois points de moins (945 contre 942) même s'il a obtenu plus de votes de première place.

Il s'agit du scrutin le plus serré depuis la création du trophée en 1978.

Datsyuk a complété le doublé quelques instants plus tard en remportant le Lady Bing, remis au gentilhomme de la LNH.

Steve Sullivan a mérité le trophée Bill Masterton, qui récompense le joueur ayant démontré le plus de qualités de persévérance et d'esprit d'équipe. Il a été préféré à Richard Zednik et Chris Chelios.

L'attaquant des Predators de Nashville était de retour au jeu cette saison après avoir raté près de deux années complètes en raison d'une grave blessure au dos.

Il a remercié ses coéquipiers, ses entraîneurs et les partisans des Predators pour l'appui inconditionnel qu'ils ont démontré à son endroit après qu'il eut été tenu à l'écart du jeu depuis février 2007.

Alexander Ovechkin a mis la main sur le trophée Lester B. Pearson, remis au joueur par excellence de la Ligue tel que voté par ses pairs, et le trophée Maurice Richard remis au meilleur buteur du circuit.

Des fleurs pour Jean Béliveau

La Ligue nationale de hockey a décidé d’honorer Jean Béliveau en lui remettant le NHL Lifetime Achievement Award.

C'est la deuxième année seulement que l'on remet ce trophée, remporté l’année dernière par Gordie Howe.

Béliveau a joué pendant 20 ans avec le Canadien, dont les dix dernières comme capitaine. Il a gagné le trophée Hart en 1956 et 1964 et a été le premier récipiendaire du Conn Smythe en 1965. En 1972, son numéro 4 a été retiré et il a été admis au Temple de la renommée.




[b]euhhhhh on est Crosby ????? il va surement allez ce pleindre a la ligue qu'il y a encore une injustice a son égard.

tout sa pour dire que lorsque qu'il a gagné la coupe qu'il était au dessus de sais affaire au point de ce crisser des joueurs adverse en de serrent pas la main et la le messieux vient de ce faire dire qu'il est pas encore un grand joueur.
Revenir en haut Aller en bas
 
sais la que on reconnais les vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la vrai gaffe
» Vrai combat pour homme
» la vrai valeur
» Le vrai Price
» Le vrai Julien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 3L de Rivière-du-Loup :: Le Canadien de Montréal-
Sauter vers: